Accueil  >  Les diplômes > Présentation du BEP Études du bâtiment

Rubrique BEP EB - Études du bâtiment

Présentation du BEP Études du bâtiment

Le 10 février 2015 -

Présentation du BEP Études du bâtiment

Au cours du cycle de préparation du baccalauréat professionnel en trois ans, les élèves se présentent obligatoirement et les apprentis facultativement aux épreuves d’un diplôme de niveau V.
Ce diplôme intermédiaire est un B.E.P. (Brevet d’Etudes Professionnelles) et sa spécialité est : Etudes du Bâtiment. (BEP EB)
L’arrêté du 20 juillet 2009 relatif aux certificats d’aptitude professionnelle et aux brevets d’études professionnelles prévus à l’article D.337-59 du code de l’Éducation indique, pour chaque spécialité de baccalauréat professionnel, la spécialité de C.A.P. ou de B.E.P. qui pourra, seule, être présentée.

Domaine d’intervention :

  • Les compétences acquises par le titulaire du brevet d’études professionnelles « études du bâtiment » font référence à des activités professionnelles s’inscrivant dans le cadre plus général de l’acte de construire.JPEG
  • Le titulaire du brevet d’études professionnelles « études du bâtiment » dispose de compétences pour intervenir dans le cadre des programmes publics ou privés de constructions neuves telles que :
    — > les maisons individuelles de tous types,
    — > les immeubles (comportant au maximum 3 niveaux de planchers) de conception courante à usage d’habitation, de commerce, de services, de loisirs, d’atelier, …

C'est pratique