Accueil > Les diplômes > Bac pro TEBAA - Assistant en Architecture > Après le bac pro TEBAA

Après le bac pro TEBAA

lundi 9 février 2015, par Francis Joulkva

Après le bac pro TEBAA, les titulaires peuvent :

- s’insérer dans la vie professionnelle comme assistant, collaborateur d’architecte, technicien dessinateur … (pour des renseignements supplémentaires voir page sur le Référentiel des Activités Professionnelles…ici)

- poursuivre leurs études, avec un dossier solide  :
—> en BTS Aménagement de l’Environnement Architectural (AEA)
—> en BTS Bâtiment
—> en DUT Génie Civil

- passer les concours d’entrée pour intégrer aux écoles d’Architecture, avec un dossier très solide et une réelle préparation (book, entretien..etc) et des lettres de recommandation d’entreprise d’architecture.

- passer les concours des écoles de Beaux Arts pour intégrer un Diplôme Nationnal d’Arts et Techniques (DNAT ou DNAP) option Design d’espace ou de produits, avec un dossier très solide et une réelle préparation (book, entretien..etc)

- intégrer une Mise à Niveau en Arts Appliquées (MANAA) pour pouvoir rentrer en BTS Design d’espace, BTS Design de produit (école publique), avec un dossier très très solide et une réelle préparation (book, entretien..etc)

Pour plus de renseignements sur les écoles ou les modalités vous pouvez télécharger les fichiers ci-dessous : (attention les mises à jour n’ont pas été effectuées sur les fichiers ci-dessous)

file_download Poursuites_TEBAA.xlsx